Responsive image

Accords Visuels est heureux de vous présenter son stage estival hybride mêlant musique et cinéma. Au cours de cette semaine, les stagiaires vont écrire et tourner en petits groupes plusieurs court-métrages sous la tutelle d'un réalisateur. Ils répèteront également en orchestre les bandes originales, composées spécialement pour l'occasion. Une création complète.

La semaine et ses journées s'articulent entre répétitions d'orchestres, séances d'écritures et de tournages, ainsi que diverses activités et loisirs. Pour clore cette expérience musicale, cinématographique, d'échanges et de bonne humeur, un ciné-concert sera donné au Petit Théatre de la Bouloie, où les films seront projetés pendant que l'orchestre des stagiaires interpretera les BO.

Le stage est ouvert à tout musicien, mineur comme majeur, à partir de 11 ans et 2 ans de pratique de l'instrument.
Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions.

Note à l'intention des pianistes et percussionnistes : vous n'aurez pas à apporter vos claviers et percussions, cependant veuillez noter que le nombre de places est limité pour ces instruments et que par conséquent les inscriptions seront prises par ordre d'arrivée des coupons détachables (téléchargeable sur le lien ci-dessous).

Retour en image sur l'édition Août 2021.

20 au 27 Août 2022 au Château de Miserey
16 D route de la Chapelle, 25480 Miserey-Salines

Prix du stage : 260€

Archive

Ciné-Musique 1 / 2019

Ciné-Musique 2 / 2020

Ciné-Musique 3 / 2021